|
catherine Houssin
New Groupe d'utilisateurs: Membres Inscrit: 2/07/2011 Localité: les clayes sous bois 78 Total des sujets: 1 Total des commentaires: 2 |
Posté 2/07/2011 - 08:43:
Sujet: mue du chien j'ai un berger autraslien de 11 mois depuis 1 semaine il perd ses poils c'est horrible , par poignée il y en a partout cela est il normal ? merci de vos conseils |
|
milouchouchou
Administrator Groupe d'utilisateurs: Administrateurs Inscrit: 1/03/2012 Localité: Borlo Total des sujets: 103 Total des commentaires: 801 |
Posté 2/07/2011 - 09:29:
Bonjour Catherine La mue du chien est normale en mai et en septembre, mais si la perte des poils persiste ou survient à un autre moment et de manière abondante, il faudra voir un vétérinaire, il peut s’agir d'une cause parasitaire ou infectieuse, mais aussi d'un problème de nutrition du au changement de nourriture, ce qui me semble être le cas pour votre chien vu que vous l'avez seulement depuis 1 semaine. Il lui faut un brossage quotidien pour éliminer le poil mort et renforcer le nouveau poil. Utiliser un peigne qui pénètre à la base du poil avant de brosser. Brosser d’abord à rebrousse poil pour éliminer les poils morts, puis dans le sens du poil pour lisser et faire briller. Cela permet d’aérer la toison (pour lutter contre l’humidité par exemple), et éliminer les poussières et les pellicules. Attention si vous devez le laver, ne pas le faire un shampooing destiné aux humains qui ne conviennent pas, surtout ceux pour bébés. Il existe des shampooings pour chiens qui permettent d’améliorer le pelage. Si le problème persiste, ne pas trop attendre avant de consulter votre vétérinaire. Bonne journée, tenez-nous informé de la suite. |
|
catherine Houssin
New Groupe d'utilisateurs: Membres Inscrit: 2/07/2011 Localité: les clayes sous bois 78 Total des sujets: 1 Total des commentaires: 2 |
Posté 20/07/2011 - 13:29:
Sujet: mue du chien Maintenant mon aussie perd moins de poils après contact de l'éleveur cela était normal par contre j'ai fait une horrible découverte, comme je brossais mon chien partout mais sauf derrière le oreilles Il a d'énormes aglomerats (boules de poils) j'ai bien essayé de les couper mais ce n'est pas évident que me conseillez vous ? le passage chez un toilletteur est il nécessaire ? merci |
|
milouchouchou
Administrator Groupe d'utilisateurs: Administrateurs Inscrit: 1/03/2012 Localité: Borlo Total des sujets: 103 Total des commentaires: 801 |
Posté 20/07/2011 - 16:14:
Bonjour Catherine Il me semble qu'une séance de toilettage lui serait bénéfique, en effet, une toiletteuse dispose du matériel et de l'expérience pour ce type de problème, elle pourra aussi vous conseiller sur la façon de procéder lors des brosages de votre chien. Bonne fin de journée. |
|
idieh
Senior Member Groupe d'utilisateurs: Membres Inscrit: 7/01/2011 Localité: Suisse Total des sujets: 20 Total des commentaires: 339 |
Posté 26/07/2011 - 20:48:
catherine comment ça va avec le poils du chien
|
| |
||
Désolé, vous n'avez pas la permission pour poster. Connectez-vous, ou enregistrez-vous si vous ne l'êtes pas encore.